02 octobre 2006

Peut être un futur propriétaire de Dingo...???

Le week end dernier j'ai embarqué Régis, afin qu'il puisse essayer le bateau. Régis monte un projet pour la mini 2009 (Cap 2009) et il cherche un bateau. après cet essai concluant dans 15 noeuds de vent de sud sud-est, il devrait signer pour un Dingo...

Récit de la sortie:

Départ du port du Hérel à Granville samedi à 10h30. L'ouverture du port de Granville suit le rythme des marées, et nous devions sortir avant 12:00, pour un retour après 18:00. soit plus de 6 heures de nav entre Granville, Cancale et Chausey.

Après un bord de prés vers le fond de la baie du Mont Saint Michel, on ouvre et on envoit le "rouquin" (le grand spi est orange), cap à l'ouest. Arrivé au niveau de cancale, empannage et direction Chausey... Le bateau est hyper stable, la vitesse oscille entre 8 et 10 noeuds. Difficile d'accélerer plus fort par un vent de sud-est (de terre), il n'y a pas de vague, donc pas de surf ... Cependant c'est agréable, il fait beau et chaud.

Malheureusement, à mi-chemin entre Cancale et Chausey, nous cassons un bras de bout dehors!!! Fin du bord de spi. Cet incident m'était déjà arrivé pendant le Mini-Fastnet 2005; c'est du au fait que parfois je ne blinde pas assez les bras de bout dehors, alors il y a du jeu et des à coups lorsqu'on loffe, et boum ... Ça casse!!! (A changer pour des bras en béton).

Sans spi, la fin de la journée s'annonce moins sexy. Alors nous décidons de faire un petit stop à Chausey. Régis n'y était venu qu'une fois en navette. Alors cette petite pause est la bienvenue.

Chausey c'est à la fois le bout du monde et seulement à 10 miles de Granville. L'archipel est soumis au rythme des marées et d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre les paysages ne sont jamais les mêmes. Cela complique singulièrement la navigation dans cette zone, mais présente l'avantage d'offrir de multiples possibilités de mouillage. J'y reviendrais sûrement lors un prochain post.

Le temps d'engloutir un sandwich et quelques biscuits au chocolat, et nous repartons. Le vent a forçi et comme le retour se fera au près, nous décidons de prendre un ris. La bateau est bien dans ces lignes, il gîte raisonnablement, il n'y a pas trop de mer... Le pied...

Nous arrivons à Granville vers 18:15, et après un  rangement sommaire (je finirai le lendemain), nous entamons la 3ème mi-temps au bar du Hérel pour une bonne petite mousse...

172_7296_bis_1    172_7300_1    173_7312_1

172_7294_1    173_7305_1

Posté par karmax_503 à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Peut être un futur propriétaire de Dingo...???

Nouveau commentaire